BuyerSide, votre conseil à l’achat immobilier en Belgique

L'achat d’un bien immobilier fait partie des projets majeurs dans une vie. L'enjeu est à la hauteur des sommes engagées. Pourtant, les acquéreurs sont bien souvent livrés à eux-mêmes et rarement conseillés dans cette étape financièrement et humainement critique de leur vie.

Une acquisition immobilière requiert des compétences spécifiques :

  • connaissance du marché immobilier local (valorisation)
  • connaissance technique (système de chauffage, isolation, humidité…)
  • maîtrise des contraintes urbanistiques et prescriptions locales
  • connaissance juridique et fiscale
  • aptitude et expérience dans la négociation
  • estimation d'un budget travaux/rénovation

Soyez certain de réaliser un bon investissement immobilier !

BuyerSide accompagne les acheteurs immobiliers dans ces étapes difficiles. Pour une acquisition réussie ! Nous mettons pour cela à votre disposition notre équipe de professionnels accessibles rapidement.

 

Vous souhaitez acheter votre bien immobilier idéal ?

Contactez BuyerSide au 02 762 64 00 : nous vous accompagnerons lors de la visite du bien sélectionné. Objectif ? Vous donner un premier avis gratuit, puis réaliser la transaction la plus avantageuse pour vous, aux conditions de marché et après avoir appréhendé les risques potentiels.

Vous accompagner dans vos démarches d’achat immobilier

Notre mission : accompagner les acheteurs immobiliers

Notre fournissons un service complet à forte valeur ajoutée aux candidats acheteurs, quel que soit le bien immobilier visé : qu’il s’agisse d’un petit appartement, d’une villa de standing ou d’un immeuble de rapport. Nous cherchons à atteindre un haut degré d'éthique professionnelle. Le bouche-à-oreille est par ailleurs notre meilleur outil marketing.

Notre vision : la référence en conseils immobiliers pour bien acheter

Notre objectif est de maintenir notre position de conseiller immobilier de référence à l’acquisition, offrant un service personnalisé et s'adaptant en permanence aux matières toujours plus complexes à maîtriser lors d'une acquisition immobilière.

 

 

Nos valeurs : entre disponibilité et transparence

  • La passion pour l'immobilier nous anime depuis plusieurs générations, de quoi garantir à nos clients les conseils et l'information de marché les plus à jour.
  • Nous nous remettons constamment en question et nous adaptons aux particularités du marché immobilier et aux situations spécifiques de chaque négociation.
  • Nous allons toujours plus loin afin que les besoins et attentes de nos clients soient pleinement satisfaits.
  • L’intégrité est un des principes fondamentaux de notre activité. Nous adhérons aux plus hauts standards d'éthique professionnelle. BuyerSide est ainsi : membre agréé de l’IPI* (Institut Professionnel des agents Immobiliers) sous les n° 505.230 et 509.683 et membre MRICS (Member of the Royal Institute of Chartered Surveyors), la distinction de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS**) sous le n° 6555760.

Gérants

Les fondateurs et gérants de BuyerSide mettent à votre disposition l'expérience qu'ils ont accumulé dans l'immobilier professionnel au sein de groupes internationaux tels que CBRE, GVA Grimley et DTZ. Ils sont aidés dans leurs missions par leur équipe de spécialistes.

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    Adrian Devos

    Adrian Devos, co-fondateur et gérant et de BuyerSide détient un Master en Sciences de Gestion de la Louvain School of Management (LSM) de l'UCL et un Master en Management International du CEMS.

    Son intérêt pour l’investissement immobilier découle d’une tradition et passion familiale depuis plusieurs générations.

    Il a débuté sa carrière chez DTZ Winssinger dans le département investissement. Au sein du département, il fournit une expertise complète sur les acquisitions et cessions d’investissements immobiliers pour des clients nationaux et internationaux investissant en Belgique.

    Adrian est membre agrée de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI), sous le n° 509.683.

    Adrian est MRICS (Member of the Royal Institute of Chartered Surveyors), sous le n° 6555760.

    M: +32 (0) 473/96.59.04

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    Nicolas Vincent

    Nicolas Vincent, co-fondateur de BuyerSide est diplômé de l’Institut d’Administration et de Gestion (IAG) (actuellement Louvain School of Management - LSM) de l’UCL.

    Dès la fin de ses études, Il s’est rapidement orienté vers le secteur immobilier en suivant notamment des formations spécifiques aux Etats-Unis à l’Université de Columbia (Caroline du Sud) ou à la Solvay Business School (Postgraduate degree in Real Estate). Son intérêt pour la promotion immobilière et la construction vient d’une tradition et passion familiale depuis plusieurs générations.

    Il a débuté sa carrière chez GVA Grimley où il a, entre autres, participé à la création de la Sicafi résidentielle Aedifica (www.aedifica.be). Par la suite, Nicolas a exercé la fonction d'Associate Director chez DTZ Winssinger (devenu Cushman & Wakefield). Il était actif dans le département investissement pendant 5 ans, période pendant laquelle il a conseillé ses clients nationaux et internationaux sur d’importantes opérations immobilières principalement en Belgique. Nicolas occupait ensuite la fonction de Chief Investment Officer (CIO) chez Home Invest Belgium. Il a rejoint BuyerSide courant de l'été 2018 pour y développer le département de conseil à l'acquisition dans les secteurs professionnels de l'immobilier d'entreprise.

    Nicolas souhaite au travers de BuyerSide mettre à profit son expérience accumulée dans le secteur immobilier professionnel au service des investisseurs.

    Nicolas est membre agrée de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI) depuis 2010, sous le n° 505.230.

    M: +32 (0) 476/79.65.47

     

     

Notre Equipe

  • Account Manager

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    Emilie

    Au terme d’un parcours académique international, Emilie a obtenu le titre de master en management international (CEMS-MIM) et en sciences de gestion (Louvain School of Management). Ce parcours l’a mené à étudier dans la métropole milanaise à deux reprises : la Cattolica del Sacro Cuore en 2009 et la prestigieuse Bocconi en 2012.

    Elle a clôturé son parcours académique par un stage au sein de l’ESMA (organe européen de régulation des marchés financiers) à Paris. Sa carrière professionnelle a démarré en 2012 au sein de la société Trafic active dans le secteur du discount non alimentaire avec un parc de plus de 80 magasins répartis en Belgique, en France et au Luxembourg.

    Emilie y a réalisé un parcours pluridisciplinaire en accumulant les fonctions de contrôleur de gestion, responsable de la communication et enfin de chef de projet pour le développement du dernier concept de vente de l’enseigne. Elle nourrit en parallèle une passion pour le secteur immobilier de rapport et porte de l’intérêt au concept d’indépendance financière.

    C’est sous cette angle qu’Emilie a rejoint BuyerSide en 2017 et apporte son expérience pour le sourcing, l’analyse, la valorisation et la négociation de biens immobiliers de rapport partout en Belgique. Afin de compléter ses compétences, elle suivra dès septembre prochain l’Executive Programme en Immobilier à la Solvay Business School.

    Emilie maîtrise le français, l'anglais et l'italien.

  • Account Manager

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    Carla

    Après une carrière de 3 ans en tant que logopède (diplômée Marie-Haps 2009), son intérêt pour l’immobilier l’amène à reprendre des études en cours du soir à l’EFPme afin d’obtenir le diplôme d’agent immobilier. 

    Elle débute ensuite sa carrière dans l’immobilier au sein de BuyerSide en tant que Junior Account Manager en septembre 2016. 

    Carla a une grande expertise en recherche (y compris hors-marché), analyse, valorisation et négociation de biens immobiliers résidentiels pour occupation propre à Bruxelles et aux alentours.

    Carla maîtrise le français, l'anglais et l'espagnol.

Nos Spécialistes

BuyerSide s'est construit une équipe de professionnels disponibles rapidement si l'intervention de ces derniers s'avère nécessaire ou lorsqu’un risque spécifique a été préalablement identifié.

  • Avocat immobilier

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    Frédéric

    Frédéric intervient dans les étapes juridiques suivantes pour les dossiers d'acquisition complexes:

    • Due Dilligence (Audit) juridique
    • Structuration de l'acquisition
    • Création d'une SPV (société amenée à détenir l'immeuble)
    • Rédaction de l'offre d'achat et des contrats
    • Régularisation urbanistique
    • Etc.
  • Architecte

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    Sébastien

    Sébastien nous assiste dans:

    • L'analyse des possibilités de transformation d'un immeuble
    • L'introduction de permis de transformation ou de régularisation etc.
    • La budgétisation des travaux nécessaires
  • Expert amiante

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    Stéphane

    Stéphane intervient afin

    • d'établir un inventaire amiante
    • d'estimer les côuts liés aux traitements (ou à l'enlèvement de l'amiante)
  • Expert technique

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    Jean-François

    Jean-François intervient afin de 

    • Réaliser des Due-Dilligence (audit) techniques des bâtiments
    • Budgétiser les travaux/investissements qui seront nécessaires à court, moyen et long terme.
    • Fournir une assistance aux réceptions provisoires et définitives lors de l'achat de biens neufs

Notre Advisory Board

Notre Advisory Board est composé de 9 membres ayant une grande expérience dans le métier de l'investissement immobilier.

En appui des gérants, l'Advisory Board se penche régulièrement sur l'élaboration et la continuité des grandes lignes strétagiques de BuyerSide.

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    Stefaan Gielens

    Stefaan Gielens, MRICS, est le CEO de la Sicafi Aedifica depuis 2006.

    Stefaan est licencié en Droit de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL) (1989). Il a complémenté ces études avec un postgraduat en immobilier à la KUL (1996).

    Il débute sa carrière en tant qu'avocat au barreau de Bruxelles spécialisé en droit commercial et immobilier. Il exerce ensuite différentes fonctions dans différentes sociétés du groupe Almanij / KBC. Il devient entre autres Administrateur délégué de Almafin Real Estate SA de 2004 à 2006. Depuis 2006, il exerce la fonction de CEO d'Aedifica.

    Aedifica se profile comme la société cotée belge de référence investissant en immobilier résidentiel, avec un portefeuille d’immeubles de placement de plus de 700 millions € pour une surface bâtie totale d'environ 361.000 m².

    http://www.aedifica.be/

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    Marc Kadaner

    Marc KADANER est licencié en droit de l’ULB et avocat au barreau de Bruxelles depuis 1972. Il est également diplômé du CEPAC.

    Sa notoriété en matière immobilière l’a amené à être invité à rejoindre le R.I.C.S. dès 2002, immédiatement en qualité de « Fellow ».

    Il exerce et a exercé diverses fonctions dans l’enseignement universitaire et post-universitaire (ULB).

    Marc KADANER pratique le droit immobilier depuis « toujours » ; après avoir reçu une excellente formation chez ses patrons de stage il a choisi, en 1983, de voler de ses propres ailes ; c’est alors qu’il a fondé une association de niche spécialisée en matière immobilière. Le bureau d’avocats H&K dont il est encore toujours associé puise ses racines dans cette première association de 1983.

    Marc est spécialisé dans la négociation et la mise au point d’opérations immobilières importantes, compliquées ou délicates. Dans l’exercice de ses activités, Marc Kadaner est généralement considéré comme un « deal maker » eu égard à son approche non conflictuelle et constructive des problèmes. L’ouvrage « Chambers & Partners » (Your guide to the world’s best lawyers) mentionne ce qui suit à son propos : « The distinguished Marc Kadaner is recognised for his talent, experience and influence on the Belgian real estate market ».

    http://www.hk-law.be/avocats.php

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    Alain Devos

    Après des études d’ingénieur commercial Solvay à l’ULB (1975), Alain Devos a exercé la fonction de Directeur du département Développement Immobilier de CFE pour ensuite rejoindre la Générale de Banque en qualité de Head of Real Estate Finance au sein du département Corporate & Investment Banking.

    De 1990 à 2012, il a exercé la fonction de CEO d’AG Real Estate (filiale immobilière du groupe d'assurance AG Insurance/AGEAS).

    Aujourd'hui il détient toujours de nombreux mandats non exécutifs tels que celui de:

    - Président du Conseil d'Administration de la Sicafi Befimmo S.A., cotée à la Bourse de Bruxelles, au sein de l'indice Bel20;

    - Membre du Conseil d'Administration du groupe Allfin;

    - Membre du Conseil d'Administration du groupe Equillis;

    - Membre du Conseil d'Administration de la Compagnie Het Zoute;

    - Membre de l'Advisory Board de VK Engineering Group;

    - Member of trustees de Guberna;

    - Fellow member de la Royal Institution of Chartered Surveyors (FRICS) sous le n° 1224209;

    - Membre de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI) sous le n° 501237;

    - Membre du Comité de Direction de l'Union Professionnelle du Secteur Immobilier (UPSI/BVS) (jusque fin 2012).

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    Hugues Vangindertael

    Hugues Vangindertael est titulaire d’une licence en droit (Université Catholique de Louvain) et d’un diplôme de Master complémentaire en droit fiscal délivré par ESSF (école supérieure des sciences fiscales - ICHEC).

    Hugues est avocat au barreau de Nivelles spécialisé en matière de structuration immobilière et de fiscalité immobilière (impôts directs, droits d’enregistrement et TVA).  Il dispose d’une expérience de 15 ans dans le conseil fiscal aux entreprises, acquise au sein de grands cabinets d’audit ou d’avocats (PricewaterhouseCoopers et Clifford Chance).

    Hugues a participé à de nombreux séminaires organisés notamment par l’Echo (« Investissements immobiliers : structuration juridique, fiscale et financière » le 6 octobre 2004), Kluwer (« La TVA et les opérations transfrontalières » organisé chaque année), et Vanham.

    Hugues a participé à plusieurs publications et a également écrit dans le Recueil de l'Enregistrement et du Notariat, le Bulletin TVA, la Revue Générale de Fiscalité, Comptabilité et Fiscalité pratique, etc. Il a enseigné les droits de douanes et la TVA immobilière à l’EPHEC et est actuellement titulaire d’un cours de TVA générale dans cet établissement.

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    Nik Subramanian

    Nik Subramanian est licencié en sciences politiques et sociales de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) (2006).

    Il a complémenté ces études avec un postgraduat en gestion d’entreprise de la Katholieke Universiteit de Leuven (KUL) (2009) et un  Master Executif en « Corporate Finance » de la Vlerick Business School (2010).

    Nik a une expérience de presque une décennie dans le secteur immobilier, et plus spécifiquement dans le monde du parking. Il a remplis plusieurs postes de direction opérationnelle et générale chez un des leaders européens du parking, où il combinait son poste avec un rôle d'administrateur dans la fédération des parkings et comme participant dans des groupes de travails sur les normes, la qualité, et la technologie dans le parking au niveau Européen. Nik a une expertise particulière dans la négociation, la conception et l’exécution de stratégies opérationnelles et commerciales.

    Depuis mars-2016, il mène une entreprise qui accompagne les retailers à valoriser les données qu'ils récoltent: kantify.com

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    Frédéric van den Bosch

    Me Frédéric van den Bosch est responsable du département de droit immobilier au sein de l'association Janssens & Associés, dont les bureaux sont établis à Nivelles et Bruxelles.

    Il pratique au quotidien le conseil et le contentieux (judiciaire et administratif) en matière de transactions immobilières, de droit de l’urbanisme et de droit des marchés publics. Il est régulièrement désigné en qualité d’arbitre dans le cadre de litiges en droit immobilier et a été consultant auprès de l’Institut Professionnel des Agents immobilier (IPI), en matière de formation juridique des agents immobiliers. Il participe, en tant qu’orateur ou président, à de nombreux séminaires et conférences en matière de droit immobilier.

    http://www.avocatsjanssens.be/avocats-membre-details.php?id=12

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    Jean-François Puissant Baeyens

    Jean-François Puissant Baeyens est administrateur dans la société Building Management qui exerce des missions de Project Management et Quantity Surveyor pour compte de différents Maîtres d'Ouvrage essentiellement du secteur privé ou promoteurs.

    Architecte, diplômé de ISA St-Luc en 1985, il a participé à des grands projets chez Assar et AAU.  Convaincu de l'importance de la coordination des équipes de bureaux d'études et entreprises dans les développements immobiliers, son activité s'exerce principalement au travers de missions de représentation de Maître d'ouvrages, de Project Management et gestion de coûts d'opérations de construction.

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    Philippe Cornet de Ways-Ruart

    Philippe Cornet de Ways-Ruart est Global Head de l'Assurance & Assistance Voyage et Membre du Comité Exécutif Etendu de l'Assurance Non vie du Groupe Zurich.

    Diplômé de l'Institut d'Administration et de Gestion (IAG) de l'UCL (actuellement Louvain School of Management - LSM), il travaille à Zurich en Suisse dans la finance depuis 2001. Il débuta sa carrière dans la banque d'investissement et rejoint le Groupe Zurich en 2005 où il occupa plusieurs fonctions notamment le poste de Chief Advisor au PDG. Dans son rôle actuel il est responsable d'un business représentant plusieurs centaines de millions de dollar de chiffre d'affaire à travers le monde. L'Assurance Voyage est une des lignes de business avec la plus forte croissance et la meilleure rentabilité du groupe.