Tout semblait se dérouler sans encombre pour ce couple d’investisseurs à la recherche d’un bien dans le quartier européen. Rapidement, ils trouvèrent leur bonheur dans un appartement près du rond-point Schuman et firent appel à BuyerSide pour les accompagner dans leur acquisition. Une démarche judicieuse qui leur a permis d’éviter un mauvais investissement.
Une belle surface, une situation idéale… A priori une belle opportunité pour ce couple décidé à investir dans le quartier très prisé des institutions européennes. BuyerSide les a donc accompagnés pour la deuxième visite du bien afin d’effectuer toutes les vérifications nécessaires.
Ne pas se fier aux apparences
Une fois dans l’appartement, BuyerSide a pu effectuer toutes les mesures, évaluer les travaux de rénovation à réaliser et ainsi établir une première estimation du budget. Ensuite, BuyerSide a entamé son analyse en profondeur en consultant les documents de copropriété, les pv des assemblées générales et les décomptes. Outre le budget des travaux qui s’avérait particulièrement élevé, l’état de la copropriété est apparu assez critique. Propriétaires en défaut de paiement, crédit pour travaux conséquents et litiges en cours rendaient cet investissement trop risqué.
Reprise immédiate des recherches
Après avoir vivement déconseillé à ses clients d’acquérir ce bien, BuyerSide s’est mis à la recherche de l’appartement susceptible de rassembler tous leurs critères. Deux semaines plus tard, BuyerSide leur proposait un studio dans un excellent état et idéalement situé près du Square Ambiorix.
La réactivité étant de rigueur, BuyerSide a insisté auprès de l’agent immobilier pour pouvoir visiter le bien au plus vite et réalisait, le soir-même, l’analyse de tous les documents de copropriété. Dès confirmation de la pertinence de l’investissement, une offre fut faite et rapidement acceptée.
BuyerSide est fier d’avoir pu éviter le pire à ses clients tout en leur permettant d’acquérir le bien idéal, dans un délai rapide et des conditions sereines.