BuyerSide conseille le deal complexe pour l'appart-hôtel GEM
Suite à une communication de BuyerSide, le conseil de l'acheteur, notre rédaction a pu obtenir des informations supplémentaires concernant la vente par Eaglestone Belgium de l'appart-hôtel qui fait partie du projet GEM situé au 16-32 rue de la Pépinière à Bruxelles.
La transaction a été annoncée hier à la suite du changement de nom d'Atland en NewCap Real Estate, l'acheteur final du projet.
Expertise News, 18 novembre 2025
Extendam reprend l'hôtel bruxellois Le Châtelain
L'investisseur en immobilier hôtelier français Extendam a acquis l'hôtel Le Châtelain, situé dans le quartier du même nom, près de l'avenue Louise à Bruxelles.
Cet hôtel cinq étoiles construit en 2000 compte 107 chambres et dispose d'un restaurant, d'un bar, d'un jardin/terrasse, de salles de réunion, d'une salle de fitness et d'un parking.
Extendam prévoit une rénovation complète à partir de l'été 2026, avec une ré-ouverture prévue dans le courant de l'année 2027.
Expertise News, 23 novembre 2025
TVA à 6% ou 21%, droits d'enregistrement à 12,5% : comment la fiscalité impacte votre rendement immobilier ?
L'investisseur en immobilier a tout intérêt à profiter du taux de TVA réduit à 6% sur les démolitions-reconstructions pour booster son rendement. Comparatifs.
Les régimes de TVA réduite à 6% sur les démolitions-reconstructions se sont succédés à un rythme effréné ces dernières années. La pérennisation de ce régime depuis le 1er juillet 2025, convenue dans l'accord de Pâques de l'Arizona, offre plus de clarté au secteur de la construction et permet aux acheteurs d'en profiter.
L'Echo Immo, 25 octobre 2025, Mathilde Ridole
Un privé s'offre l'immeuble d'angle Place Saint-Lambert à Liège
Un investisseur privé a acquis l'immeuble d'angle emblématique au 14-16 Rue Grande Tour à Liège.
Le bâtiment, qui avait été développé au début des années 2000 par Ethias, bénéficie d'un emplacement prime à l'angle de la Place Saint-Lambert.
L’immobilier bruxellois est en crise de par le contexte politique
Une étude de KBC en octobre 2024 chiffrait à 32% le nombre de bailleurs bruxellois souhaitant vendre leur immobilier dans les trois ans.
Un an plus tard, les agents immobiliers de la capitale (ERA, Trevi, Latour & Petit, Vaneau Lecobel, We Invest, Century 21...) observent en effet une proportion croissante de la présence des bailleurs parmi les vendeurs, qu’ils estiment à 15% de leur portefeuille.
Vendent-ils en raison de la démultiplication des mesures prises sous la précédente législature et visant à réguler le marché locatif de la capitale?
Acheter, rénover, revendre... Le meilleur investissement immobilier ?
Cette stratégie peut être rentable à condition d'augmenter la valeur du bien de 10 à 20 %. Ce qui n'est pas forcément gagné.
Acquérir une maison ou un appartement, les retaper puis les revendre pour toucher une plus-value. L'idée a déjà traversé l'esprit de bon nombre d'entre nous.
Moustique, 15 février 2025 p21, Nicolas Sohy
Immobilier : la fin de la déduction ordinaire d'intérêts touchera surtout les petits investisseurs
L'Arizona a décidé de supprimer le dernier avantage fiscal fédéral qui profitait aux multipropriétaires. La fin de la déduction ordinaire d'intérêts risque plus d'impacter les petits investisseurs que les grands.
L'Echo Immo, 06 février 2025, Mathilde Ridole
Est-il intéressant d'investir via le "Kretz Club" ?
La médiatique famille Kretz de la série «L'Agence», diffusée sur Netflix, lance un club privé d'investisseurs dans l'immobilier de luxe. Est-ce une opportunité pour les investisseurs belges?
Le principe? Un club privé d'investisseurs limité à 500 places qui investit dans l'immobilier de luxe grâce au réseau de la famille Kretz, elle-même spécialisée dans ce segment de l'immobilier depuis 17 ans et connue grâce à la série «L'Agence», diffusée sur Netflix.
L'Echo Immo, 23 novembre 2024 p.44, Mathilde Ridole
Investir dans la brique, toujours le bon plan ?
Investir dans le marché locatif est un réflexe pour beaucoup de Belges, mais entre les exigences énergétiques et autres normes qui se durcissent, il devient plus difficile pour les petits investisseurs de trouver l’équilibre financier et la tranquillité qu’ils recherchent. Dans ce contexte, ceux qui se détournent de la brique sont toutefois moins nombreux que ceux qui revoient ou adaptent leur stratégie d’investissement...
LeSoir Immo, 28 novembre 2024 pp. 1 - 3, Marie-Eve Rebts








