Administrateurs

Les fondateurs et gérants de BuyerSide mettent à votre disposition l'expérience qu'ils ont accumulée dans l'immobilier professionnel au sein de groupes internationaux tels que CBRE, GVA Grimley et DTZ Winssinger (actuellement Cushman & Wakefield). 

Ils sont aidés dans leurs missions par leur équipe de spécialistes.

 

Adrian Devos

Adrian Devos

Managing Director

Adrian Devos, co-fondateur et gérant de BuyerSide détient un Master en Sciences de Gestion de la Louvain School of Management (LSM) de l'UCL et un Master en Management International du CEMS.

Son intérêt pour l’investissement immobilier découle d’une tradition et passion familiale depuis plusieurs générations.

Il a débuté sa carrière chez DTZ Winssinger dans le département investissement. Au sein du département, il fournit une expertise complète sur les acquisitions et cessions d’investissements immobiliers pour des clients nationaux et internationaux investissant en Belgique.

Adrian est membre agréé de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI), sous le n° 509.683.

Adrian est MRICS (Member of the Royal Institute of Chartered Surveyors), sous le n° 6555760.

adrian.devos@buyerside.be

Nicolas Vincent

Nicolas Vincent

Managing Director

Nicolas Vincent, co-fondateur de BuyerSide est diplômé de l’Institut d’Administration et de Gestion (IAG) (actuellement Louvain School of Management - LSM) de l’UCL.

Dès la fin de ses études, il s’est rapidement orienté vers le secteur immobilier en suivant notamment des formations spécifiques aux Etats-Unis à l’Université de Columbia (Caroline du Sud) ou à la Solvay Business School (Postgraduate degree in Real Estate). Son intérêt pour la promotion immobilière et la construction vient d’une tradition et passion familiale depuis plusieurs générations.

Il a débuté sa carrière chez GVA Grimley où il a, entre autres, participé à la création de la Sicafi résidentielle Aedifica (www.aedifica.be). Par la suite, Nicolas a exercé la fonction d'Associate Director chez DTZ Winssinger (devenu Cushman & Wakefield). Il à été actif dans le département investissement pendant 5 ans, période pendant laquelle il a conseillé ses clients nationaux et internationaux sur d’importantes opérations immobilières, principalement en Belgique. Nicolas a ensuite occupé la fonction de Chief Investment Officer (CIO) chez Home Invest Belgium. Il a rejoint BuyerSide courant de l'été 2018 pour y développer le département de conseil à l'acquisition dans le secteur professionnel de l'immobilier d'entreprise.

Nicolas souhaite au travers de BuyerSide mettre à profit son expérience accumulée dans le secteur immobilier professionnel au service des investisseurs.

Nicolas est membre agrée de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI) depuis 2010, sous le n° 505.230.

 

nicolas.vincent@buyerside.be

Notre Équipe

L’équipe de BuyerSide dispose d’une large compétence et expérience dans les différents aspects liés aux transactions immobilières. Dépendant de votre projet, un Account Manager spécifique vous sera attribué afin de vous accompagner tout au long du processus d’acquisition.

Victoria Noyon

Victoria Noyon

Attachée de Direction & Office Manager

Victoria a obtenu un Bachelor en Communication à l’ECS Bruxelles et un MBA en Hotel & Tourism Management à Paris.

Ses études lui ont permis de voyager dans le monde entier. Elle a notamment vécu à Paris, Los Angeles, San Diego et à Barcelone. Découvrir et s’imprégner d’autres cultures font partie de ses passions.

De retour dans sa ville natale, Bruxelles, Victoria s’est lancée dans l’immobilier et débute sa carrière chez BuyerSide. Forte de ses expériences en Marketing et en Communication ; enrichies par une passion pour la décoration ainsi que par son appétit commercial, elle a rejoint notre équipe en tant qu’Attachée de Direction & Office Manager afin de nous aider à vous accompagner toujours plus efficacement pour vos acquisitions. Victoria a à cœur d’être à votre écoute et de répondre au mieux à vos demandes.

Victoria parle le néerlandais, le français et l’anglais.

victoria.noyon@buyerside.be

Maximilien Verschaffel

Maximilien Verschaffel

Account Manager

Maximilien a étudié l’International Business Management à la haute école de Artevelde à Gand. Ses études l’ont amené à Taiwan où il a fait un échange et plus tard à Madrid lors d’un stage chez « Flanders Investment and Trade » à l’ambassade belge.

Suite à ses études, il débute sa carrière en tant qu’analyste pour Daimler-Mercedes Benz dans le département des services financiers.

Après presque trois ans à l’étranger, il décide de revenir en Belgique pour commencer sa carrière en immobilier dont il a toujours rêvé. Il a rejoint l’équipe de BuyerSide en mai 2020.

Son intérêt pour l’immobilier s’est développé jeune, provenant d’une tradition familiale depuis plusieurs générations et qui n’a donc pas sauté la dernière. Pendant ses études il a fait plusieurs stages dans différentes agences immobilières en Flandre.

Après son diplôme à Artevelde il a encore obtenu un diplôme d’ « aspects pratiques de l’immobilier » à la KU Leuven.

Maximilien parle le néerlandais, le français, l’anglais et l’espagnol.

maximilien.verschaffel@buyerside.be

Camille Guégan

Camille Guégan

Account Manager

Camille est diplômée d’un Master en Sciences du Management qu’elle a obtenu à l’IESEG, école de commerce située à Lille. Ses études l’ont amenée à voyager en Irlande, aux Etats-Unis, au Mexique où elle a exercé pour la première fois le métier d’agent immobilier, puis en Australie. 

Elle commence sa carrière dans le secteur de la mode et en parallèle réalise elle-même ses premières acquisitions immobilières.

Elle choisit alors de se former auprès d’investisseurs belges dans le but d’acquérir les bases indispensables à la maîtrise de stratégies d’investissements immobiliers. Cela lui permettra d’optimiser fortement la rentabilité des biens qu’elle avait acquis 3 ans plus tôt et de poursuivre ses projets d’investissements. C’est au fil de ses expériences personnelles qu’elle se découvre une véritable passion pour le secteur immobilier, au point de vouloir en faire son métier, cette fois en conseillant les autres.
Elle choisit alors de prendre un virage professionnel et entame sa carrière dans l’immobilier auprès de BuyerSide dont elle rejoint l’équipe, afin d’accompagner les investisseurs de A à Z dans leurs acquisitions.  

Camille parle français, anglais et espagnol. 

camille.guegan@buyerside.be

Laure-Anne Evrard

Laure-Anne Evrard

Account Manager

Laure-Anne, d’origine liégeoise, est diplômée en droit. C’est à Namur qu’elle débute ses études pour ensuite poursuivre son Master à l’ULB qu’elle termine avec distinction. 

Une farouche envie d’élargir ses horizons et un séjour de six mois à l’Université de Cordoue en Andalousie viennent compléter sa formation universitaire en espagnol.

Très axée sur les relations humaines et à l’écoute active, elle partage ses jeunes années entre les mouvements de jeunesse en tant qu’animatrice et le sport de haut niveau. 

Cette période a forgé un caractère battant et la volonté d’aller jusqu’au bout dans toutes les activités qu’elle entreprend.

Mais c’est aussi grâce à une histoire familiale très axée sur l’immobilier et la transmission de patrimoine que, très jeune, Laure-Anne accède à la propriété via l’intermédiaire d’un chercheur de biens, ce qui lui a donné la vision du métier en étant du côté de l’acheteur. Cette expérience très forte l’a décidée à franchir le pas et à rejoindre l’équipe de BuyerSide afin de partager son vécu et surtout de mettre ses compétences au service de l’équipe et de ses clients.

laure-anne.evrard@buyerside.be

Edouard Lempereur

Edouard Lempereur

Investment Manager

Edouard démarre sa carrière en tant qu'Account Manager dans différents secteurs d’activité et reprend ensuite des études pour se spécialiser dans la finance.

Après un MBA à la Louvain School of Management (LSM) et un DES en finance à l’ICHEC, il commence à travailler chez ING. Dans un premier temps, il s’occupe d’analyses de crédits professionnels et ensuite assez rapidement devient responsable commercial pour des clients corporate en immobilier.

Sa passion pour l’immobilier l’a conduit très naturellement à suivre parallèlement l’Executive Master en Immobilier (EMI) à Saint-Louis.

Edouard a rejoint l’équipe le 1er octobre 2019. Il met ses compétences immobilières et financières au service des clients professionnels et institutionnels de BuyerSide. Ses qualités de négociation, sa connaissance du marché et sa persévérance en font un partenaire de confiance pour vos acquisitions.

Edouard parle le français, l'anglais, le néerlandais et l’espagnol.

edouard.lempereur@buyerside.be

Nos Spécialistes

BuyerSide s'est construit une équipe de professionnels disponibles rapidement si l'intervention de ces derniers s'avère nécessaire ou lorsqu’un risque spécifique a été préalablement identifié.

Hugues Vangindertael

Hugues Vangindertael

Fiscaliste

Hugues Vangindertael est titulaire d’une licence en droit (Université Catholique de Louvain) et d’un diplôme de Master complémentaire en droit fiscal délivré par ESSF (école supérieure des sciences fiscales - ICHEC).

Hugues est avocat au barreau de Nivelles spécialisé en matière de structuration immobilière et de fiscalité immobilière (impôts directs, droits d’enregistrement et TVA).  Il dispose d’une expérience de 15 ans dans le conseil fiscal aux entreprises, acquise au sein de grands cabinets d’audits ou d’avocats (PricewaterhouseCoopers et Clifford Chance).

Hugues a participé à de nombreux séminaires organisés notamment par l’Echo (« Investissements immobiliers : structuration juridique, fiscale et financière » le 6 octobre 2004), Kluwer (« La TVA et les opérations transfrontalières » organisé chaque année) et Vanham.

Hugues a participé à plusieurs publications et a également écrit dans le Recueil de l'Enregistrement et du Notariat, le Bulletin TVA, la Revue Générale de Fiscalité, Comptabilité et Fiscalité pratique, etc. Il a enseigné les droits de douanes et la TVA immobilière à l’EPHEC et est actuellement titulaire d’un cours de TVA générale dans cet établissement.

Frédéric van den Bosch

Frédéric van den Bosch

Avocat Immobilier

Frédéric van den Bosch est avocat associé et dirige le département de droit immobilier au sein de l'association Janssens & Associés, dont les bureaux sont établis à Nivelles et Bruxelles.

Il pratique au quotidien le conseil et le contentieux (judiciaire et administratif) en matière de transactions immobilières, de droit de l’urbanisme et de droit des marchés publics. Il est régulièrement désigné en qualité d’arbitre dans le cadre de litiges en droit immobilier et a été consultant auprès de l’Institut Professionnel des Agents immobiliers (IPI), en matière de formation juridique des agents immobiliers. Il participe, en tant qu’orateur ou président, à de nombreux séminaires et conférences en matière de droit immobilier.

Frédéric intervient dans les étapes juridiques suivantes pour les dossiers complexes d'acquisition:

  • Due Dilligence (Audit) juridique
  • Structuration de l'acquisition
  • Création d'une SPV (société amenée à détenir l'immeuble)
  • Rédaction de l'offre d'achat et des contrats
  • Régularisation urbanistique
  • Etc.

Sébastien Bourgeois

Sébastien Bourgeois

Architecte

Sébastien nous assiste dans:

  • L'analyse des possibilités de transformation d'un immeuble
  • L'introduction de permis de transformation, de régularisation, etc.
  • La budgétisation des travaux nécessaires

Stéphane Deprez

Stéphane Deprez

Expert amiante

Stéphane intervient afin:

  • D'établir un inventaire amiante
  • D'estimer les côuts liés aux traitements (ou à l'enlèvement de l'amiante)

Pascal Van Beirs

Pascal Van Beirs

Expert technique

Pascal Van Beirs, Senior Project Manager chez AT Osborne, intervient pour :

  • Réaliser des Due Diligence Techniques des bâtiments
  • Estimer les coûts et planifier les investissements à réaliser
  • Assister à la définition des besoins
  • Négocier les contrats de conception (architecture) et de travaux
  • Gérer les intervenants
  • Assister lors des réceptions des travaux

Advisory Board

Notre Advisory Board est composé de 5 membres ayant une grande expérience dans le métier de l'investissement immobilier.

En appui des administrateurs, l'Advisory Board se penche régulièrement sur l'élaboration et la continuité des grandes lignes strétagiques de BuyerSide.

Stefaan Gielens

Stefaan Gielens

Stefaan Gielens, MRICS, est le CEO de la Sicafi Aedifica depuis 2006.

Stefaan est licencié en Droit de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL) (1989). Il a complémenté ces études avec un postgraduat en immobilier à la KUL (1996).

Il débute sa carrière en tant qu'avocat au barreau de Bruxelles spécialisé en droit commercial et immobilier. Il exerce ensuite différentes fonctions dans différentes sociétés du groupe Almanij / KBC. Il devient entre autres Administrateur délégué de Almafin Real Estate SA de 2004 à 2006. Depuis 2006, il exerce la fonction de CEO d'Aedifica.

 

Marc Kadaner

Marc Kadaner

Marc KADANER est licencié en droit de l’ULB et avocat au barreau de Bruxelles depuis 1972. Il est également diplômé du CEPAC.

Sa notoriété en matière immobilière l’a amené à être invité à rejoindre le RICS dès 2002, immédiatement en qualité de « Fellow ».

Il exerce et a exercé diverses fonctions dans l’enseignement universitaire et post-universitaire (ULB).

Marc KADANER pratique le droit immobilier depuis « toujours » ; après avoir reçu une excellente formation chez ses patrons de stage il a choisi, en 1983, de voler de ses propres ailes ; c’est alors qu’il a fondé une association de niche spécialisée en matière immobilière. Le bureau d’avocats H&K dont il est encore toujours associé puise ses racines dans cette première association de 1983.

Marc est spécialisé dans la négociation et la mise au point d’opérations immobilières importantes, compliquées ou délicates. Dans l’exercice de ses activités, Marc Kadaner est généralement considéré comme un « deal maker » eu égard à son approche non conflictuelle et constructive des problèmes. L’ouvrage « Chambers & Partners » (Your guide to the world’s best lawyers) mentionne ce qui suit à son propos : « The distinguished Marc Kadaner is recognised for his talent, experience and influence on the Belgian real estate market ».

Alain Devos

Alain Devos

Après des études d’ingénieur commercial Solvay à l’ULB (1975), Alain Devos a exercé la fonction de Directeur du département Développement Immobilier de CFE pour ensuite rejoindre la Générale de Banque en qualité de Head of Real Estate Finance au sein du département Corporate & Investment Banking.

De 1990 à 2012, il a exercé la fonction de CEO d’AG Real Estate (filiale immobilière du groupe d'assurance AG Insurance/AGEAS).

Aujourd'hui il détient toujours de nombreux mandats non exécutifs tels que celui de:

- Président du Conseil d'Administration de la Sicafi Befimmo S.A., cotée à la Bourse de Bruxelles, au sein de l'indice Bel20;

- Membre du Conseil d'Administration du groupe Allfin;

- Membre du Conseil d'Administration du groupe Equillis;

- Membre du Conseil d'Administration de la Compagnie Het Zoute;

- Membre de l'Advisory Board de VK Engineering Group;

- Member of trustees de Guberna;

- Fellow member de la Royal Institution of Chartered Surveyors (FRICS) sous le n° 1224209;

- Membre de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI) sous le n° 501237;

- Membre du Comité de Direction de l'Union Professionnelle du Secteur Immobilier (UPSI/BVS) (jusque fin 2012).

Nik Subramanian

Nik Subramanian

Nik Subramanian est licencié en sciences politiques et sociales de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) (2006).

Il a complémenté ses études avec un postgraduat en gestion d’entreprise de la Katholieke Universiteit de Leuven (KUL) (2009) et un  Master Executif en « Corporate Finance » de la Vlerick Business School (2010).

Nik a une expérience de presque une décennie dans le secteur immobilier, et plus spécifiquement dans le monde du parking. Il a remplis plusieurs postes de direction opérationnelle et générale chez un des leaders européens du parking, où il combinait son poste avec un rôle d'administrateur dans la fédération des parkings et comme participant dans des groupes de travails sur les normes, la qualité, et la technologie dans le parking au niveau Européen. Nik a une expertise particulière dans la négociation, la conception et l’exécution de stratégies opérationnelles et commerciales.

Depuis mars-2016, il mène une entreprise qui accompagne les retailers à valoriser les données qu'ils récoltent: kantify.com

Philippe Cornet de Ways-Ruart

Philippe Cornet de Ways-Ruart

Philippe Cornet de Ways-Ruart est Global Head de l'Assurance & Assistance Voyage et Membre du Comité Exécutif Etendu de l'Assurance Non vie du Groupe Zurich.

Diplômé de l'Institut d'Administration et de Gestion (IAG) de l'UCL (actuellement Louvain School of Management - LSM), il travaille à Zurich en Suisse dans la finance depuis 2001. Il débuta sa carrière dans la banque d'investissement et rejoint le Groupe Zurich en 2005 où il occupa plusieurs fonctions notamment le poste de Chief Advisor au PDG. Dans son rôle actuel il est responsable d'un business représentant plusieurs centaines de millions de dollar de chiffre d'affaire à travers le monde. L'Assurance Voyage est une des lignes de business avec la plus forte croissance et la meilleure rentabilité du groupe.

Contactez-nous pour en savoir plus !

N'hésitez pas à contacter l’un de nos experts en immobilier. 

 

Formulaire de contact

2 fichiers au maximum.
Limité à 256 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.