BuyerSide s’adapte à vos projets d’investissement

29.06.2021

Nous vous présentons notre toute dernière référence pour un couple de clients ayant fait appel à nos services fin 2020 et pour lesquels nous venons tout juste de concrétiser l’acte d’achat. Après une demande précise de leur part et une analyse des possibilités, nous avons décidé de nous diriger vers un investissement dans un immeuble de rapport à la grande satisfaction du client.

Premier contact lors d’une session d’info

Durant une première session d’info, nous avons parlé des différentes possibilités. Notre client souhaitait en premier lieu acheter deux appartements dans le croissant sud de Bruxelles. En évaluant leur demande et ayant pris connaissance de leur budget, nous leur avons suggéré de partir plutôt sur l’achat d’un immeuble de rapport.

Après une discussion à ce sujet, le client, qui n’avait pas envisagé cette possibilité, a trouvé l’idée très intéressante. Une semaine seulement après la signature de la convention de recherche en novembre 2020, nous avons trouvé un immeuble de rapport « off-market » à 635.000 € situé à Laeken sur le Boulevard De Smet de Naeyer qui rentrait parfaitement dans le budget de notre client.

Un immeuble bien situé, livré clef sur porte début 2021 et comprenant trois unités de logement.

Une transaction rapide après analyse et négociations  

Vu les qualités de l’opportunité identifié, nous avons immédiatement réagi. Le point sensible de notre analyse consistait à faire une projection des loyers précises étant donné que l’immeuble était encore en cours de rénovation. Nous avons également dû faire offre sous condition de régularité urbanistique du bien puisque qu’il subsistait un doute de notre part sur la régularité du duplex. Avec de courtes mais fructueuses négociations, le tout pour un rendement de 4,2% brut, l’offre a été acceptée au plus grand plaisir de notre client. Un mois plus tard, nous faisions tomber la condition suspensive.
Nous avions également un accord avec le vendeur pour avancer avec la location des appartements une fois les travaux terminés. Avant l’acte, 2 des 3 appartements ont été loués au prix que nous avions projeté dans notre valorisation. 

Notre prochaine référence pourrait être le fruit de votre prochaine acquisition ! Faites-nous part de vos critères, nos experts vous accompagneront dans votre recherche d’un bien immobilier d’investissement.  
partager l’article