Comment agir rapidement lorsque le prix de vente est proche du prix du marché ?

Vous venez de repérer le bien de vos rêves mais vous avez peur de ne pas agir assez vite pour l’acquérir, il existe quelques techniques qui vous permettront de conclure l’affaire dans les meilleures conditions.

Les petits biens comme les studios et les petits appartements pour étudiants sont extrêmement populaires et intéressants à l’achat. Facilement rentabilisables et accessibles, il ne faut cependant pas foncer la tête baisser. Vous pouvez en tirer encore plus que vous ne l’imaginez.

 

Monsieur Roussel a fait appel à BuyerSide, une société qui défend les intérêts des acquéreurs, afin de négocier le studio qu’il convoitait à Ixelles. La difficulté consistait à conclure l’achat au plus vite, avant qu’un autre acquéreur ne montre son intérêt, tout en évitant de commettre des erreurs dans la précipitation.

BuyerSide a rapidement analysé l’ensemble des documents liés à la copropriété avant de visiter et de rencontrer le vendeur. Certains risques et frais (qui auraient été à charge de l’acquéreur) ont été pointé du doigt par BuyerSide lors de la négociation.

Non seulement le prix de vente a été négocié mais BuyerSide a réussi à exiger au propriétaire d’assumer la moitié des frais de rénovation de l’ascenseur.

Le petit bonus surprise : BuyerSide a monté un dossier afin de demander l'autorisation de la copropriété de pouvoir aménager une terrasse en toiture au profit du bien acheté.

 

Résultats : 9% négociés sur le prix de vente

 

"Buyerside a été excellent dans son approche… Tous les risques étaient identifiés et ont pu être discuté lors de notre premier rendez-vous. Ils ont même l’intelligence de soumettre à la première assemblée générale la possibilité d’aménager une terrasse en toiture."

partager l’article