L’acquisition d’une maison ou d’un appartement est un chemin souvent semé d’embûches. C’est d’autant plus le cas pour des expatriés, méconnaissant nos lois, nos habitudes et, parfois aussi, notre langue. Heureusement, BuyerSide peut venir à leur rescousse, pour un achat en toute confiance. Retour sur l’expérience d’un expatrié qui avait déniché un loft à Bruxelles.
« Les services de BuyerSide ont parfaitement répondu à mes besoins. En plus des tracas habituels d'une acquisition immobilière, un expatrié doit faire face à des obstacles supplémentaires de taille : méconnaissance du pays, de son système juridique, de ses habitudes administratives, de la ville et ses quartiers… L’intervention des experts de BuyerSide a considérablement clarifié ma situation ! »
Fin 2014, ce fonctionnaire européen nous a ainsi contactés pour l’accompagner dans l’acquisition de son loft de 200 m², situé en plein centre de Bruxelles, dans le quartier du canal. Après une analyse approfondie du bien convoité, nous avons également rendu un avis sur sa localisation particulière. Ce quartier, à l’origine industriel, connaît depuis quelque temps une croissance sensible du résidentiel. Le client a donc fait son choix en toute connaissance de cause.
Ensuite, l’étape de négociation avec les vendeurs a permis de réduire de 10,2 % le prix initial lors de la signature des contrats.
« Au-delà de l'évaluation initiale et de la négociation du bien, qui étaient mes demandes premières, j’ai pu constater que l'accompagnement tout au long de la procédure a été bien plus important et utile qu’imaginé. Je ne cesse de répéter à mes collègues et amis que solliciter les services de BuyerSide a été ma décision la plus sage depuis un bon moment ! »