Avez-vous pensé à analyser la localisation de votre futur bien immobilier ?

14.10.2015

Après plusieurs mois de recherches acharnées vous tombez sur la maison de vos rêves. Un coquet petit jardin à l’arrière d’une maison qui vous correspond parfaitement. C’est le coup de foudre immédiat. Malgré une visite qui vous conforte dans l’idée que ce bien est pour vous, ne vous emballez pas tout de suite.

Certains éléments auxquels vous ne pensez peut-être pas, vous seront utiles lors de la négociation du bien. De nombreuses questions se posent lorsqu’on achète un bien. BuyerSide, l’expert qui vient en aide aux futurs acquéreurs a listé 13 conseils utiles à tous ceux qui souhaitent acheter prochainement une maison ou un appartement.

Parmi ces conseils, BuyerSide nous recommande vivement de bien observer et analyser la localisation du bien. Cela commence lors de la visite. Arrivez bien en avance pour vous imprégner du quartier. Les accès par voie routière sont ils aisés ? Êtes-vous loin de grands axes routiers ? Y a t’il suffisamment de places de parking dans la rue ? Où se trouvent les transports en commun ? Les abords de la maison sont-ils sécurisés pour les enfants ou votre animal de compagnie ? êtes-vous à proximité d’un parc ? Savez-vous où se situe l’école la plus proche ? Devrez-vous prendre votre voiture pour faire vos courses ou un commerce se trouve à proximité ? Qui sont vos voisins immédiats ? Y a t’il des conflits de voisinage ?

BuyerSide vous aide à répondre à toutes ces questions, mais vous pouvez entamer le travail en discutant avec les riverains et les commerçants aux alentours. 

partager l’article