« Je voudrais investir dans l’immobilier mais je manque de temps pour les recherches »

06.06.2016

Investir dans l’immobilier, c’est activer les recherches, visiter de nombreux biens, négocier les prix… Tout cela prend du temps. Temps dont les investisseurs ne disposent pas toujours... Alors ils pensent parfois à déléguer l’ensemble de ces missions. Mais pas à n’importe qui : un partenaire de confiance s’impose !

Ce fut le cas récemment pour l’un de nos clients qui souhaitait acquérir un appartement à Auderghem. Objectifs : le louer dans un premier temps et, par la suite, l’occuper éventuellement personnellement. Le choix de la commune d’Auderghem n’était pas pris à la légère : son accessibilité pour le client venant du Brabant wallon et la qualité de vie du quartier constituaient des points de décision importants. La proximité d’une station de métro rentrait aussi dans les critères de choix du bien.

« Mes activités professionnelles ne me laissant que peu de temps à la recherche et la négociation d'un bien immobilier, je souhaitais qu'une relation de confiance s'installe avec mon mandataire. Ce qui fut chose faite avec BuyerSide » raconte-t-il.

Après environ 6 mois de recherches, visites et analyses de nombreux appartements, BuyerSide a finalement déniché l'investissement idéal : un appartement 2 chambres de 90 m² à rénover totalement et acheté à une succession, situé dans le quartier Saint-Julien à Auderghem.

Résultats de l’intervention de BuyerSide : 5 % du prix négocié alors que le bien n’était en vente que depuis seulement quelques jours et que la concurrence est rude pour ce type de biens. Le bien offrira un rendement brut d’environ 4,5 % après travaux ! « BuyerSide a parfaitement rempli son rôle ! »

Si vous aussi, vous manquez de temps pour votre investissement immobilier, contactez les experts de BuyerSide.

partager l’article