Mon futur bien immobilier est-il hanté ?

Les maisons hantées, ça existe ! Du moins, dans certains pays, il est important que le vendeur d’un bien avoue que sa maison est occupée par des esprits s’il ne veut pas être jugé pour vente frauduleuse.

Aux Etats-Unis, la loi diffère d’un état à l’autre. Alors qu’à New-York, il n’y a rien à craindre pour un vendeur qui souhaite se débarrasser d’un bien hanté. Dans le Massachussetts, celui-ci est tenu à dire la vérité quant au passé de la maison et aux éventuels événements paranormaux qui s’y sont déroulés. En Virginie, si vous couvrez toute trace visible susceptible de provoquer des troubles émotionnels, vous n’encourez rien.

Mais ne pensez pas qu’un bien hanté risque d’être moins cher. Au contraire, certains amateurs sont prêts à acquérir ce type de biens au prix fort.

En Belgique, certains éléments perçus comme surnaturels peuvent être considérés comme des vices cachés. Afin d’éviter une cohabitation non désirée, pensez donc à faire analyser géobiologiquement le bien que vous convoitez. Des géobiologues faisant partie de l’équipe de BuyerSide peuvent déceler la présence d’esprits qui risqueraient de perturber votre quiétude.

Bien entendu, l’analyse géobiologique que propose BuyerSide décèle de manière plus large également des choses plus classiques touchant une habitation, telles que le ondes électromagnétiques produits par des pylônes GSM aux alentours, des courants d’eau souterraines, des failles sous terraines, etc., qui peuvent perturber les personnes électro sensibles. Les géobiologues peuvent également harmoniser la maison pour « bloquer » les champs magnétiques indésirables.

partager l’article